Conseil Municipal du 4 juin 2015
A Saint Trinit, le 8 juin 2015
Compte rendu du Conseil Municipal du : 04/06/2015
Date de la convocation : 28/05/2015
Début de séance : 19h00 Fin de séance : 20h00
Présents : Mr Michel Archange, Mr Christian Dova, Mr Eric Aubert, Mme Blanc Marie-Laure, Mr André Bonnefoy, Mr Jean-Jacques Trautmann, et Mr Maurice Forno et Mr Frédéric Prouveur
Procuration(s) : Mme Renée Fauque à Frédéric Prouveur et Mme Claire Miras à Mr Eric Aubert
Absent(s) excusé(s) : Mme Renée Fauque, et Mme Claire Miras
Absent(s) : Mme Isabelle Bisson
Secrétaire de Séance : Mme Marie-Laure Blanc
Conseillers en exercice : 11 Présents : 8 Votants : 10
Ordre du jour :
1 RĂ©vision du Plan dâOccupation des Sols : ajout de la crĂ©ation dâune zone artisanale et commerciale dans les motivations de la mise en rĂ©vision du POS
2 Questions diverses
Avant dâouvrir cette nouvelle sĂ©ance du Conseil Municipal, Monsieur le Maire interroge les membres du Conseil Municipal quant Ă dâĂ©ventuelles remarques sur le compte rendu de la sĂ©ance prĂ©cĂ©dente. Mr Chrisitan Dova Ă©met une remarque sur le compte rendu prĂ©cĂ©dent concernant le point 1 (les Ă©oliennes). Suite Ă cette celle-ci, une correction sera apportĂ©e dans les questions diverses. Le compte rendu est donc approuvĂ©.
1/ RĂ©vision du Plan dâOccupation des Sols : ajout de la crĂ©ation dâune zone artisanale et commerciale dans les motivations de la mise en rĂ©vision du POS
Monsieur le Maire rappelle que lors de la sĂ©ance du 10 fĂ©vrier 2014, dĂ©libĂ©ration N°06/2014 ; le Conseil Municipal a affinĂ© les motivations de la mise en rĂ©vision du POS. Celle-ci a Ă©tĂ© transmise aux personnes publiques associĂ©es et a fait lâobjet dâun affichage en mairie durant un mois et mention de cet affichage dans un journal diffusĂ© dans le DĂ©partement.
AprĂšs rĂ©flexion, Monsieur le Maire soumet une nouvelle motivation, Ă savoir la crĂ©ation dâune zone artisanale et commerciale.
Il demande alors Ă lâassemblĂ©e de se prononcer,
Le Conseil Municipal
âą DECIDE dâajouter la crĂ©ation dâune zone artisanale et commerciale dans les motivations de la mise en rĂ©vision du POS.
ConformĂ©ment Ă lâarticle L.123-6 du code de lâUrbanisme, la prĂ©sente dĂ©libĂ©ration sera notifiĂ©e :
– Ă Monsieur le PrĂ©fet
– au prĂ©sident du Conseil RĂ©gional
– au prĂ©sident du Conseil GĂ©nĂ©ral
– aux reprĂ©sentants des chambres consulaires (mĂ©tiers, commerce et industrie, agriculture)
– au prĂ©sident de lâEPCI chargĂ© du SCOT (Syndicat mixte Comtat Ventoux)
– au prĂ©sident de la CommunautĂ© de Communes Ventoux Sud
ConformĂ©ment Ă lâarticle R.130-20 du code de lâUrbanisme, le centre rĂ©gional de la propriĂ©tĂ© forestiĂšre sera informĂ© de cette dĂ©cision.
ConformĂ©ment Ă lâarticle R.123-25 du code de lâUrbanisme, la prĂ©sente dĂ©libĂ©ration fera lâobjet dâun affichage en mairie durant 1 mois et mention de cet affichage sera faite dans un journal diffusĂ© dans le dĂ©partement
Vote : Cette délibération est approuvée à 7 pour et 3 abstentions des membres présents et représentés
2/ Questions Diverses
– Les Ă©oliennes
La phrase suivante :
« ConsidĂ©rant que la valeur fonciĂšre des propriĂ©tĂ©s bĂąties et non bĂąties pourraient fortement diminuer Ă cause du projet, » dans le prĂ©cĂ©dent compte rendu du conseil au point 1, ne doit pas ĂȘtre prise en considĂ©ration. Elle ne figure pas sur la dĂ©libĂ©ration n°25/2015 en date du 12 mai 2015.
– Point carton
Divers emplacements ont été envisagés.
Le Maire,
Michel ARCHANGE.